Scanner et c’est payé ! tel est le slogan de Kalpay, une startup sénégalaise qui veut révolutionner le paiement en ligne. Mais, la particularité de cette structure se trouve dans son mode de fonctionnement.
En effet, il existe une multitude de plateformes de services Wallet intégrant une solution de paiement de services digitaux, financiers. Pour KALPAY, il fallait réunir un ensemble de services comme les paiements de facture, de crédit téléphonique, de recharge d’abonnement intégrés avec la technologie du QR code permettant aux utilisateurs de payer en 10 secondes.
“En matière de transfert d’argent, nous solutions connecte les cartes bancaires des institutions financières de la zone UEMOA. Cependant, nous avons également la version business qui réunit les PME et les entreprises et facilite le paiement de salaires, la gestion des abonnements avec les API qui sont intégrés” a expliqué Jean Louis GOMIS, Directeur Marketing.
(Source : Social Net Link, 29 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000