Jumia a déclaré que les revenus du marché sur la plate-forme ont augmenté de 52,1 %, pour atteindre 18,9 millions d’euros, mais que les revenus globaux n’ont augmenté que de 19,1 %, pour atteindre 40,1 millions d’euros, soit 44,1 millions de dollars, car la croissance de son activité de commerce électronique de première partie a été presque nulle. Ce chiffre est inférieur aux estimations des analystes, qui étaient de 51,9 millions de dollars.
Jumia – qui propose des biens et services en ligne dans 11 pays – a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, soit une croissance de 24 % par rapport à 2018. La société a augmenté sa clientèle annuelle active au quatrième trimestre de 54 %, passant de 4 millions pour la même période l’année dernière à 6,1 millions.
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Ce sont là les points saillants des résultats du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’année de Jumia, 10 mois après son introduction à la bourse New York.
Jumia s’est retrouvée dans le noir (pour un petit montant) sur son bénéfice brut par rapport à ses dépenses d’exécution, a développé ses services financiers et a quand même enregistré des pertes.
Sources : TechCrunch et Jumia
(Source : Social Net Link, 29 février 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800