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Jumia investit dans l’industrie des jeux vidéos aux côtés de Mondia

vendredi 9 octobre 2020

La société d’e-commerce Jumia diversifie son activité. Elle s’est lancée dans les jeux vidéos, à travers un partenariat avec la société Mondia. Son nouveau service, Jumia Games, sera d’abord disponible en Egypte, au Nigeria, Maroc, Kenya et Ghana, avant de s’étendre à la Tunisie et à la Côte d’Ivoire.

Le géant africain du commerce électronique Jumia a annoncé, le mercredi 7 octobre 2020, son entrée dans le segment du jeu vidéo. La société s’est associée à Mondia, une société de technologie mobile pour lancer Jumia Games sur l’application JumiaPay.

Dans sa première phase, le portail de jeu entièrement aux couleurs de la marque sera disponible dans cinq pays africains, à savoir l’Egypte, le Nigeria, le Maroc, le Kenya et le Ghana. Il devrait s’étendre aux clients de Jumia en Tunisie et en Côte d’Ivoire, au cours des prochains mois. Avec le service par abonnement, les clients de JumiaPay auront un accès complet à Jumia Games riche de milliers de jeux.

Selon Sami Louali, cadre en charge des services financiers pour le groupe Jumia, l’entreprise a « toujours été à l’avant-garde pour fournir à nos clients les produits et services les plus récents et les meilleurs. Avec le lancement de cette nouvelle catégorie sur l’application JumiaPay, nous offrons à nos clients une passionnante expérience de jeu et de divertissement numérique ».

Amadeo Rahmann, le président-directeur général de Mondia, a affirmé que « cet accord avec Jumia renforce encore notre réputation, qui est celle de fournir du divertissement numérique, le meilleur et le plus récent, aux clients. Notre vaste expertise dans l’espace numérique nous place dans une position unique pour aider les marques à transformer leur expérience client en ligne et ainsi contribuer à fidéliser la clientèle et à acquérir de nouveaux clients ».

Il a souligné que l’industrie du jeu devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12% jusqu’en 2025, reconnaissant que le continent a un potentiel énorme dans le segment des jeux mobiles avec plus de 200 millions d’Africains âgés de moins de 35 ans.

(Source : Agence Ecofin, 9 ocotbre 2020)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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