twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Jumia Mall un espace privilégié, dédié aux plus grandes marques !

vendredi 20 septembre 2019

Leader, en e-commerce au Sénégal et en Afrique, Jumia est une place de marché qui réunit vendeurs et consommateurs. Son catalogue de produits propose plus de 6 millions de références avec un grand nombre de marques qui choisissent de passer par la plate-forme afin d’atteindre une nouvelle audience.

Durant l’année 2018, Jumia a contribué à la croissance de la part de l’économie numérique à hauteur 6% sur les 16 milliards de dollars US du PIB Sénégalais. Par ailleurs, cette année, à travers ses campagnes, Jumia a doublé le nombre de commandes passées sur sa plateforme, ce qui se traduit par une croissance accrue de 100%.

Ainsi, avec l’objectif de rapprocher les plus grandes marques des consommateurs. Jumia a lancé ce lundi 16 septembre Jumia Mall : l’univers des marques ! Jumia Mall est un nouvel espace réservé exclusivement aux marques de renom qui ont ouvert leurs boutiques officielles sur jumia.sn.

Ces boutiques officielles rappellent leur identité visuelle, leur univers, et augmentent la visibilité de leurs produits. Jumia Mall propose une vingtaine de marques comme L’Oréal, Samsung, Osanis, Topicrem, Moulinex, Carrefour, Huawei, Nasco, Infinix et bien d’autres … dans le but de satisfaire la clientèle et de leur donner accès à une sélection de grandes marques.

« L’utilisation de l’internet et du e-commerce est en perpétuelle croissance au Sénégal. Nous sommes donc très fiers d’avoir permis à des grandes marques d’adopter le virage du e-commerce avec le lancement de Jumia Mall. » a déclaré Diariétou Cissé Niang, Directrice Marketing de Jumia Sénégal « La présence de ces marques va contribuer à améliorer la notoriété et l’adoption du e-commerce au Sénégal » a-t-elle ajoutée. Les consommateurs ont un énorme bénéfice. En effet, en plus de consulter en quelques clics les offres d’une vingtaine d’enseignes rassemblées en un seul espace, ils pourront profiter des prix abordables et ceci sur absolument l’ensemble du territoire sénégalais. Jumia donne accès aux sénégalais des régions en leur offrant une panoplie de produits qui n’y sont pas nécessairement distribuée.

(Source : Jumia, 20 septembre 2019)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 16 649 296 abonnés Internet

  • 16 127 680 abonnés 2G+3G+4G (96,87%)
    • 2G : 16,79%
    • 3G : 29,09%
    • 4G : 54,12%
  • 229 722 abonnés ADSL/Fibre (1,39%)
  • 290 750 clés et box Internet (1,74%)
  • 1444 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,39%
  • Internet mobile : 98,61%

- Liaisons louées : 4 433

- Taux de pénétration des services Internet : 99,03%

(ARTP, 30 septembre 2022)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 279 856 abonnés
- 239 481 résidentiels (85,57%)
- 40 375 professionnels (14,43%)
- Taux de pénétration : 1,62%

(ARTP, 30 septembre 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 607 679 abonnés
- Taux de pénétration : 119,79%

(ARTP, 30 septembre 2022)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik