twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Jumia, CFAO Retail et Carrefour s’allient pour vendre en ligne au Sénégal et en Afrique de l’Ouest

mercredi 28 novembre 2018

Carrefour via CFAO Retail son partenaire en Afrique de l’Ouest et Jumia annoncent la signature d’un partenariat qui verra le référencement des produits Carrefour sur Jumia.sn. Ceci permettra à Jumia d’accroître la diversité et la qualité des produits offerts sur la plateforme de e-commerce du même nom, et à Carrefour de proposer à ses clients une option sûre et pratique d’achat en ligne.

Ce partenariat concernera la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, où Carrefour est présent avec le groupe CFAO.

Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail, explique : « Le Sénégal est un nouveau territoire de développement pour CFAO Retail déjà implanté en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Ce partenariat avec Jumia viendra compléter l’ouverture du premier Carrefour Market au 1er trimestre 2019. Avec cette offre omnicanale, nous apporterons une réponse rapide à l’attente des consommateurs qui pourront profiter de la qualité et des prix des produits Carrefour. »

Cette collaboration permettra aux clients d’avoir accès à partir de 2019 à des produits de grande variété distribués par Carrefour tout en bénéficiant de l’expérience reconnue en Afrique de Jumia dans le domaine de la vente en ligne avec notamment des modes de paiements et de livraisons adaptés à chaque exigence.

Directeur général de Jumia Sénégal, Mohamed Hapté Sow est fier de cette collaboration "Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients les produits Carrefour sur notre site. Jumia continue à faciliter le quotidien de ses clients en leur donnant la possibilité de faire leur course en ligne et d’avoir ainsi accès à des produits de qualité livrés directement chez eux, n’importe où au Sénégal.“

Leader du e-commerce au Sénégal et dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest, Jumia a démocratisé l’e-commerce depuis 2013. L’entreprise permet aux Sénégalais d’acheter des produits et services en ligne avec des modalités de paiement bien adaptées aux réalités locales. Outre la marketplace, Jumia propose plusieurs services numériques tels que la réservation de voyage ou la livraison de restaurant en ligne.

À propos de Jumia

Jumia a pour objectif de transformer et d’améliorer la vie des gens grâce à la technologie en fournissant des services innovants, pratiques et abordables. Elle participe à la transformation numérique de l’ensemble de l’économie africaine et à sa croissance en élargissant les horizons des entreprises locales pour atteindre et servir les consommateurs grâce à sa plateforme.

Jumia est la principale plate-forme d’e-commerce en Afrique active dans six régions, soit 14 pays. Elle comprend une marketplace, qui relie les vendeurs aux consommateurs, un service de logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, qui facilite les transactions entre les utilisateurs actifs sur notre plate-forme.

A propos du Groupe Carrefour

Fort d’un réseau multi-formats de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en 2017. Il compte plus de 380 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

Communication Groupe Tél : +33 (0) 1 41 04 26 17

À propos de CFAO

CFAO est un acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, partenaire privilégié des grandes marques internationales. Le Groupe est le leader dans la distribution automobile et pharmaceutique, et se développe dans les secteurs des biens de consommation, des nouvelles technologies et de l’énergie. Le Groupe opère directement dans 36 pays d’Afrique et offre un accès à 49 des 54 marchés du continent. Il est également présent dans 7 Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer et en Asie. CFAO emploie plus de 15 000 personnes. Au 31 mars 2018, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 4 206 millions d’euros. CFAO est une filiale du groupe TTC (Japon). Pour en savoir plus : www.cfaogroup.com

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com

(Source : CFAO Retail, 28 novembre 2018)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)