OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2018 > Novembre 2018 > Jumia, CFAO Retail et Carrefour s’allient pour vendre en ligne au Sénégal (…)

Jumia, CFAO Retail et Carrefour s’allient pour vendre en ligne au Sénégal et en Afrique de l’Ouest

mercredi 28 novembre 2018

Commerce électronique

Carrefour via CFAO Retail son partenaire en Afrique de l’Ouest et Jumia annoncent la signature d’un partenariat qui verra le référencement des produits Carrefour sur Jumia.sn. Ceci permettra à Jumia d’accroître la diversité et la qualité des produits offerts sur la plateforme de e-commerce du même nom, et à Carrefour de proposer à ses clients une option sûre et pratique d’achat en ligne.

Ce partenariat concernera la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, où Carrefour est présent avec le groupe CFAO.

Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail, explique : « Le Sénégal est un nouveau territoire de développement pour CFAO Retail déjà implanté en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Ce partenariat avec Jumia viendra compléter l’ouverture du premier Carrefour Market au 1er trimestre 2019. Avec cette offre omnicanale, nous apporterons une réponse rapide à l’attente des consommateurs qui pourront profiter de la qualité et des prix des produits Carrefour. »

Cette collaboration permettra aux clients d’avoir accès à partir de 2019 à des produits de grande variété distribués par Carrefour tout en bénéficiant de l’expérience reconnue en Afrique de Jumia dans le domaine de la vente en ligne avec notamment des modes de paiements et de livraisons adaptés à chaque exigence.

Directeur général de Jumia Sénégal, Mohamed Hapté Sow est fier de cette collaboration "Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients les produits Carrefour sur notre site. Jumia continue à faciliter le quotidien de ses clients en leur donnant la possibilité de faire leur course en ligne et d’avoir ainsi accès à des produits de qualité livrés directement chez eux, n’importe où au Sénégal.“

Leader du e-commerce au Sénégal et dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest, Jumia a démocratisé l’e-commerce depuis 2013. L’entreprise permet aux Sénégalais d’acheter des produits et services en ligne avec des modalités de paiement bien adaptées aux réalités locales. Outre la marketplace, Jumia propose plusieurs services numériques tels que la réservation de voyage ou la livraison de restaurant en ligne.

À propos de Jumia

Jumia a pour objectif de transformer et d’améliorer la vie des gens grâce à la technologie en fournissant des services innovants, pratiques et abordables. Elle participe à la transformation numérique de l’ensemble de l’économie africaine et à sa croissance en élargissant les horizons des entreprises locales pour atteindre et servir les consommateurs grâce à sa plateforme.

Jumia est la principale plate-forme d’e-commerce en Afrique active dans six régions, soit 14 pays. Elle comprend une marketplace, qui relie les vendeurs aux consommateurs, un service de logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, qui facilite les transactions entre les utilisateurs actifs sur notre plate-forme.

A propos du Groupe Carrefour

Fort d’un réseau multi-formats de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en 2017. Il compte plus de 380 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

Communication Groupe Tél : +33 (0) 1 41 04 26 17

À propos de CFAO

CFAO est un acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, partenaire privilégié des grandes marques internationales. Le Groupe est le leader dans la distribution automobile et pharmaceutique, et se développe dans les secteurs des biens de consommation, des nouvelles technologies et de l’énergie. Le Groupe opère directement dans 36 pays d’Afrique et offre un accès à 49 des 54 marchés du continent. Il est également présent dans 7 Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer et en Asie. CFAO emploie plus de 15 000 personnes. Au 31 mars 2018, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 4 206 millions d’euros. CFAO est une filiale du groupe TTC (Japon). Pour en savoir plus : www.cfaogroup.com

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com

(Source : CFAO Retail, 28 novembre 2018)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2069/2226 Régulation des télécoms
  • 175/2226 Télécentres/Cybercentres
  • 1580/2226 Economie numérique
  • 803/2226 Politique nationale
  • 2226/2226 Fintech
  • 254/2226 Noms de domaine
  • 819/2226 Produits et services
  • 696/2226 Faits divers/Contentieux
  • 361/2226 Nouveau site web
  • 2174/2226 Infrastructures
  • 816/2226 TIC pour l’éducation
  • 90/2226 Recherche
  • 121/2226 Projet
  • 1399/2226 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 862/2226 Sonatel/Orange
  • 790/2226 Licences de télécommunications
  • 133/2226 Sudatel/Expresso
  • 464/2226 Régulation des médias
  • 604/2226 Applications
  • 494/2226 Mouvements sociaux
  • 765/2226 Données personnelles
  • 61/2226 Big Data/Données ouvertes
  • 299/2226 Mouvement consumériste
  • 182/2226 Médias
  • 321/2226 Appels internationaux entrants
  • 729/2226 Formation
  • 48/2226 Logiciel libre
  • 859/2226 Politiques africaines
  • 411/2226 Fiscalité
  • 84/2226 Art et culture
  • 288/2226 Genre
  • 715/2226 Point de vue
  • 481/2226 Commerce électronique
  • 703/2226 Manifestation
  • 159/2226 Presse en ligne
  • 62/2226 Piratage
  • 102/2226 Téléservices
  • 428/2226 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2226 Environnement/Santé
  • 168/2226 Législation/Réglementation
  • 168/2226 Gouvernance
  • 865/2226 Portrait/Entretien
  • 72/2226 Radio
  • 415/2226 TIC pour la santé
  • 133/2226 Propriété intellectuelle
  • 30/2226 Langues/Localisation
  • 503/2226 Médias/Réseaux sociaux
  • 938/2226 Téléphonie
  • 95/2226 Désengagement de l’Etat
  • 497/2226 Internet
  • 58/2226 Collectivités locales
  • 189/2226 Dédouanement électronique
  • 527/2226 Usages et comportements
  • 513/2226 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 275/2226 Audiovisuel
  • 1378/2226 Transformation digitale
  • 191/2226 Affaire Global Voice
  • 77/2226 Géomatique/Géolocalisation
  • 149/2226 Service universel
  • 331/2226 Sentel/Tigo
  • 87/2226 Vie politique
  • 763/2226 Distinction/Nomination
  • 17/2226 Handicapés
  • 337/2226 Enseignement à distance
  • 321/2226 Contenus numériques
  • 292/2226 Gestion de l’ARTP
  • 89/2226 Radios communautaires
  • 808/2226 Qualité de service
  • 212/2226 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2226 SMSI
  • 225/2226 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1297/2226 Innovation/Entreprenariat
  • 668/2226 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 24/2226 Internet des objets
  • 86/2226 Free Sénégal
  • 194/2226 Intelligence artificielle
  • 98/2226 Editorial
  • 44/2226 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous