Visée par un boycott organisé par des consommateurs qui protestent contre sa nouvelle gamme Illimix, l’opérateur de téléphonie Orange n’entend pas se faire abattre. Il a développé des stratégies pour faire pencher la balance en sa faveur. Et pour ce faire, rien de mieux qu’un jeu concours, avec à la clé un lot alléchant à gagner.
Sachant que c’est sur les réseaux sociaux que le combat contre ses nouveaux forfaits est principalement mené, Orange a déployé sa contre-offensive sur le même front.
Le jeu consiste à inviter les compétiteurs à faire « retweeter » un tweet de Orange Sénégal en donnant une astuce de combinaison d’Illimix de son choix. Le premier qui aura obtenu 3000 RT gagne un Iphone 11 Pro Max alors que le second a droit à un Samsung A50. Rien que ça.
Connaissant le faible de beaucoup de Sénégalais pour les téléphones portables de dernière génération, l’Opérateur de téléphone a sorti la grosse artillerie et au regard de l’évolution du jeu concours, la bataille est loin d’être perdue.
(Source : Dakar Actu, 7 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000