twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Internet partout, pour tous : Tournée Jotaay Tigo...

lundi 11 juillet 2016

Grâce au Digital Bus, Tigo Sénégal va sillonner l’ensemble du territoire national pour faire découvrir la qualité de son réseau Internet 3G+ et sa toute nouvelle gamme d’offres Jotaay une continuité de sa promesse de faire vivre à ses clients le véritable digital life style.

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo veut continuer à mériter sa réputation de champion de la qualité internet au Sénégal. A cet effet, il organise à partir du 12 juillet une caravane sur toute l’étendue du territoire national pour présenter ses offres Jotaay et expérimenter son nouveau réseau Internet 3G+. Dénommée Tournée Jotaay, elle sera est l’occasion de découvrir le réseau 3G+ de Tigo grâce à un bus digital qui accompagnera toute la caravane. Des téléphones smartphones à prix attractifs seront aussi proposés afin de favoriser la pénétration des téléphones et améliorer l’expérience d’internet mobile. Elle est aussi organisée pour faire connaître les offres Jotaay, le nouveau portefeuille de produits de Tigo qui donnent l’opportunité à chacun de choisir l’ensemble de produits de communication qui lui convient le mieux. « Le service client reste au cœur de notre ambition. Nous sommes fiers de voir qu’aujourd’hui le réseau internet Tigo est apprécié et recommandé. Nous faisons les investissements nécessaires pour maintenir et renforcer cette qualité de réseau. L’Internet ouvre de nombreuses opportunités pour apprendre, travailler, échanger, et rester connecté à ses proches et au monde. Chez Tigo, nous souhaitons contribuer à la réduction de la fracture numérique et offrir à nos clients un mode de vie digital en mettant en place des infrastructures de qualité et en proposant des offres à des tarifs abordables » a fait savoir Diégo Camberos, Directeur général de Tigo Sénégal. Selon Mitua Ngambi la toute nouvelle Directrice commerciale de Tigo Sénégal ces initiatives de renforcement de la qualité du réseau et d’extension de la couverture d’un coût global de 115 milliards de francs CFA permettront aux populations de bénéficier sans aucun doute d’un confort de navigation encore plus rapide.

Les différentes offres Jotaay sont :

  • Les Jotaay Confort pour des forfaits tout compris : internet, appels et SMS tout réseau. Ces forfaits sont valables 1 jour, 1 semaine et 1 mois en fonction du besoin du client ;
  • Les Jotaay Cool pour tchater gratuitement sur Facebook Messenger, WhatsApp et par sms. Et un portefeuille de forfaits internet, appels et SMS tout réseau valables 1 jour, 1 semaine et 1 mois ;
  • Les Jotaay Kheweul pour appeler plus longtemps, avec 4 fois plus de crédit tout réseau à chaque recharge. Le Jotaay Kheweul est une offre d’appels essentiellement.

Après le Super Bougna de Tigo qui offre 400% de bonus tout réseau avec une validité illimitée, les offres Jotaay constituent une véritable révolution sur le marché, car elles prennent en compte tous les besoins spécifiques des clients et leur offre la liberté d’appeler vers tous les réseaux au même tarif. « Grâce à ces offres, nous espérons pouvoir proposer toutes les alternatives possibles aux clients afin qu’ils puissent choisir le Jotaay qui leur correspond le mieux en fonction de leurs habitudes et leur mode de consommation en appels, en SMS et en internet. Nous offrons ainsi de la flexibilité, de la liberté et surtout de l’abondance à travers cette nouvelle gamme d’offres. Nous sommes sûrs que les clients se retrouveront à travers ces nouvelles offres et en seront satisfaits », a déclaré Joyce Sagoe Gotta, Directrice Marketing lors de la cérémonie de présentation du bus digital.

4G : Les discussions avancent

Il ne pouvait en être autrement. Au moment où on parle de 4G au Sénégal Tigo Sénégal investis sur son réseau 3G+, une bizarrerie qui a interpellé les journalistes présents à cette rencontre. « L’important pour le consommateur ce n’est pas le nom 3G ou 4G mais une qualité de navigation sans difficulté et pour l’instant Tigo n’a pas ce problème. Cela ne veut pas dire qu’on se contente de la 3G+ ; que non. Tigo Sénégal discute avec le régulateur pour l’acquisition de la licence 4G pour ses clients et les négociations avancent », a répondu Joyce Sagoe Gotta pour dire qu’à l’obtention de la licence 4G, Tigo Sénégal continuera d’investir dans la qualité des équipements pour offrir le meilleur des services internet mobile.

Amayi Badji

(Source : Réussir Business, 11 juillet 2016)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)