Les prochaines heures ou les prochains jours pourraient être compliqués pour les usagers d’internet au Sénégal. En effet, les trois opérateur de téléphonie ont annoncé un incident.
« Nous tenons à vous informer qu’en raison d’un incident sur le câble sous-marin ACE, votre connexion à nos services pourrait être impactée », a annoncé Expresso Sénégal, ce jeudi.
La compagnie de téléphone assure, dans son communiqué de presse, que ses équipes techniques travaillent activement pour résoudre cette situation.
Sonatel aussi a presque publié le même message, informant qu’en raison de cet incident sur le câble sous-marin Ace, « certains clients pourraient constater des lenteurs sur le service Internet fixe et mobile. »
Free informe, lui, que la situation est revenue à la normale. La compagnie indique que ses équipes techniques, en collaboration avec leurs partenaires internationaux, « ont travaillé d’arrache-pied » pour ce faire.
(Source : Tract, 6 juin 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000