Le géant de l’Internet Google annonce la mise à jour de plusieurs produits de son initiative “Go”, lancée en 2017. Selon le groupe, ces mises à jour devraient permettre à aider davantage de personnes au Nigéria et en Afrique à profiter des opportunités offertes par le Web. « Nous proposons de nouvelles solutions pour améliorer et élargir l’accès au Nigéria et en Afrique ; Ces lancements démontrent notre engagement envers l’Afrique à travers des produits conçus pour aider les populations africaines à tirer le meilleur parti d’Internet », explique Ehimuan-Chiazor, la Country Manager de Google Nigeria.
Sur le principe, la suite de produits ‘‘Go’’ vise à offrir aux utilisateurs ayant des connexions à faible bande passante et des périphériques à faible RAM la meilleure expérience possible. Aussi, les nouvelles fonctionnalités concernent Google Go qui va bientôt lire les pages Web à haute voix et mettre en évidence chaque mot pour que les utilisateurs puissent suivre. Avec YouTube Go, les utilisateurs pourront désormais parcourir les vidéos YouTube Go téléchargées, enregistrées sous forme de fichiers, directement depuis la galerie de leurs téléphones. Aussi, Google Maps Go fournira désormais aux utilisateurs des instructions détaillées, qu’ils voyagent en voiture, en bus ou à pied. Pour sa part, Android Go, lancé au Nigéria et dans 29 autres pays africains plus tôt cette année, offrira aux personnes connectées pour la première fois une expérience smartphone puissante et fiable.
(Source : TIC Mag, 13 août 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000