Fidèle à son engagement de toujours apporter le meilleur de la connectivité et de la téléphonie aux populations sénégalaises, et à sa volonté d’accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de rendre les services de télécommunications abordables et accessibles, la Sonatel par le biais de sa marque commerciale Orange lance illiflex.
Selon un communiqué de presse de l’opérateur, cette innovation tant attendue donne au client la latitude de choisir son volume d’internet ou d’appel dans la limite de son budget et ses besoins. Cette nouveauté procure plus de flexibilité et de liberté au client dans l’achat de ses forfaits illimix à travers une expérience incomparable.
« Les illiflex sont composés de minutes d’appels et de volumes internet, avec un bonus de sms. En achetant un illiflex, le bénéficiaire a la possibilité de valider le forfait proposé, ou de l’ajuster selon ses désirs du moment. Ainsi, la validité et le bonus Sms d’un illiflex varient suivant le montant souscrit qui peut être compris entre 500 FCFA et 10 000 FCFA », explique l’opérateur.
Adou Faye
(Source : Le Journal de l’Economie sénégalaise, 7 avril 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000