Fidèle à son engagement de toujours apporter le meilleur de la connectivité et de la téléphonie aux populations sénégalaises, et à sa volonté d’accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de rendre les services de télécommunications abordables et accessibles, la Sonatel par le biais de sa marque commerciale Orange lance illiflex.
Selon un communiqué de presse de l’opérateur, cette innovation tant attendue donne au client la latitude de choisir son volume d’internet ou d’appel dans la limite de son budget et ses besoins. Cette nouveauté procure plus de flexibilité et de liberté au client dans l’achat de ses forfaits illimix à travers une expérience incomparable.
« Les illiflex sont composés de minutes d’appels et de volumes internet, avec un bonus de sms. En achetant un illiflex, le bénéficiaire a la possibilité de valider le forfait proposé, ou de l’ajuster selon ses désirs du moment. Ainsi, la validité et le bonus Sms d’un illiflex varient suivant le montant souscrit qui peut être compris entre 500 FCFA et 10 000 FCFA », explique l’opérateur.
Adou Faye
(Source : Le Journal de l’Economie sénégalaise, 7 avril 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800