OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Août 2021 > Infobip propulsera la communication client de Expresso Sénégal avec Whatsapp

Infobip propulsera la communication client de Expresso Sénégal avec Whatsapp

mercredi 4 août 2021

Sudatel/Expresso

Le fournisseur global de services de communications Infobip (www.Infobip.com) annonce aujourd’hui le lancement des services de communication client sur WhatsApp ainsi que sa solution de centre de contact basé sur le plateforme Conversations CPaaS pour l’opérateur mobile sénégalais Expresso.

De plus en plus et à l’échelle mondiale, les opérateurs mobiles adoptent les solutions de communication client en mode cloud, en grande partie due à la pandémie COVID-19, qui a pressé le besoin de rendre les services à distance disponibles aux abonnés. Parmi les applications de messagerie les plus appréciés dans le monde, WhatsApp est souvent utilisé pour connecter les marques et les utilisateurs mobiles, et Infobip a été partenaire de lancement dans la messagerie WhatsApp d’entreprise.

Le jumelage de WhatsApp et Conversations, la solution centre de contact en mode cloud développé en interne par Infobip, devient un outil puissant qui permet Expresso Sénégal à gérer les communications des clients et les cas d’usage multiples, allant du soutien technique aux ventes et aux programmes de fidélité. L’utilisation de Conversations signifie moins de stress sur les agents de service à la clientèle ainsi qu’une simplification des processus internes pour améliorer la communication, et au final, une meilleure expérience client.

« . Bien au-delà d’une tendance, il s’agit d’un changement capital dans la façon dont les entreprises s’impliquent auprès de leurs clients, et nous sommes certains qu’Expresso verra une amélioration immédiate et une hausse de satisfaction des clients », dit Mirza Bukva, Directeur Régional de Partenariats Télécom, Infobip, Afrique Francophone.

« Chez Expresso Sénégal, l’Innovation, la Créativité, et le Digital font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Notre leadership dans l’introduction des tendances neuves et modernes dans la technologie et la digitalisation est indiscutable. Ce changement capital nous permet de bien maîtriser la gestion des relations client sur les chaînes numériques les plus utilisées, surtout pour l’optimisation des coûts d’exploitation par rapport au centre de contact et pour l’amélioration de la satisfaction du client. Dans toutes les communications et à travers chaque interaction, nous assurons les clients Expresso de notre implication dévouée à répondre aux attentes d’excellence, » confirme Assane Diop, Manager, Expérience Client Digital, Expresso Sénégal.

(Source : AfricaNews, 4 août 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2214/2500 Régulation des télécoms
  • 181/2500 Télécentres/Cybercentres
  • 1721/2500 Economie numérique
  • 845/2500 Politique nationale
  • 2500/2500 Fintech
  • 297/2500 Noms de domaine
  • 854/2500 Produits et services
  • 730/2500 Faits divers/Contentieux
  • 395/2500 Nouveau site web
  • 2452/2500 Infrastructures
  • 867/2500 TIC pour l’éducation
  • 91/2500 Recherche
  • 129/2500 Projet
  • 1544/2500 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 896/2500 Sonatel/Orange
  • 802/2500 Licences de télécommunications
  • 137/2500 Sudatel/Expresso
  • 480/2500 Régulation des médias
  • 625/2500 Applications
  • 523/2500 Mouvements sociaux
  • 785/2500 Données personnelles
  • 67/2500 Big Data/Données ouvertes
  • 301/2500 Mouvement consumériste
  • 184/2500 Médias
  • 338/2500 Appels internationaux entrants
  • 900/2500 Formation
  • 58/2500 Logiciel libre
  • 946/2500 Politiques africaines
  • 720/2500 Fiscalité
  • 85/2500 Art et culture
  • 288/2500 Genre
  • 873/2500 Point de vue
  • 496/2500 Commerce électronique
  • 745/2500 Manifestation
  • 162/2500 Presse en ligne
  • 63/2500 Piratage
  • 106/2500 Téléservices
  • 461/2500 Biométrie/Identité numérique
  • 158/2500 Environnement/Santé
  • 177/2500 Législation/Réglementation
  • 172/2500 Gouvernance
  • 878/2500 Portrait/Entretien
  • 76/2500 Radio
  • 378/2500 TIC pour la santé
  • 138/2500 Propriété intellectuelle
  • 30/2500 Langues/Localisation
  • 556/2500 Médias/Réseaux sociaux
  • 1065/2500 Téléphonie
  • 97/2500 Désengagement de l’Etat
  • 497/2500 Internet
  • 61/2500 Collectivités locales
  • 223/2500 Dédouanement électronique
  • 539/2500 Usages et comportements
  • 524/2500 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 282/2500 Audiovisuel
  • 1530/2500 Transformation digitale
  • 208/2500 Affaire Global Voice
  • 80/2500 Géomatique/Géolocalisation
  • 183/2500 Service universel
  • 335/2500 Sentel/Tigo
  • 88/2500 Vie politique
  • 783/2500 Distinction/Nomination
  • 17/2500 Handicapés
  • 350/2500 Enseignement à distance
  • 335/2500 Contenus numériques
  • 296/2500 Gestion de l’ARTP
  • 92/2500 Radios communautaires
  • 900/2500 Qualité de service
  • 217/2500 Privatisation/Libéralisation
  • 67/2500 SMSI
  • 244/2500 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1301/2500 Innovation/Entreprenariat
  • 659/2500 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2500 Internet des objets
  • 86/2500 Free Sénégal
  • 207/2500 Intelligence artificielle
  • 98/2500 Editorial
  • 11/2500 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous