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Inclusion financière : Tigo et Ecobank accordent leurs violons

mercredi 17 juin 2015

Tigo Cash et Ecobank ont signé un accord de partenariat pour faire de la banque mobile une réalité.

Pendant ces trois (3) semaines, les clients de Tigo Cash ont testé le dispositif de leurs opérations de dépôts et de retraits d’argent depuis leur portefeuille auprès des agences d’Ecobank avant que ces deux (2) entités ne convoquent la presse nationale pour la signature officielle de l’accord de partenariat qui les lie. Ainsi, les personnes souhaitant ouvrir un porte monnaie électronique Tigo Cash peuvent le faire depuis des agences d’Ecobank munies uniquement d’une pièce d’identité et d’une puce Tigo. « Ce choix stratégique nous apporte la crédibilité et la flexibilité nécessaire pour innover, un thème cher à nos organisations respectives. Nous croyons passionnément que tous les sénégalais devraient être connectés les uns avec les autres. C’est pourquoi Tigo Cash a le désir de travailler avec tous les acteurs des services financiers et économiques. Ecobank est un acteur bancaire incontournable et nous sommes ravi d’entamer ensemble une nouvelle page des services financiers au Sénégal », a déclaré Julien Guth, Directeur Mobile Cash, fournisseur du service Tigo Cash. Il a affirmé que l’ambition de sa société est de développer de nouveaux services fiables sécurisés et innovants en partenariat avec des acteurs dynamiques comme Ecobank. Pour sa part Soukeyna Niang Sakho a fait savoir qu’Ecobank, dans sa stratégie de pénétration du marché a identifié le mobile comme un outil d’inclusion financière. Raison pour laquelle cet accord est la bienvenue. « Avec un taux de pénétration du téléphone portable à 106% et un taux de bancarisation de 8% le téléphone devient un outil d’accès aux services financiers de premier plan. La banque de détail comme nous la connaissons aujourd’hui deviendra une icône sur notre écran de téléphone dans quelques années. Nous travaillons pour faire de cette nouvelle dynamique du monde une réalité avec Tigo Cash », a Présents lors de la signature de la convention de partenariat, Diégo Camberos et Serge Acké ont salué l’événement. Ils ont tous deux souligné la nécessité pour leur entreprises de s’adapter aux besoins du client afin de le satisfaire. « Nous sommes dans une étape ou les services financiers et les sociétés de télécoms ne se regardent plus comme des adversaires mais comme des partenaires complémentaires. Le taux de bancarisation étant ce qu’il est en Afrique, il nous faut trouver des systèmes innovants pour construire des partenariats gagnant-gagnant », le directeur général d’Ecobank. Son alter égo de Tigo , par cet accord, le slogan de sa compagnie qui est d’offrir au maximum de personnes le digital life style se concrétise de pus en plu. « L’ambition de Tigo est de rendre les échanges financiers plus fluides et plus simples afin de profiter de tous les instants de sa vie sans pour autant qu’une queue ou des lenteurs administratives ne vous gênent. Maintenant, il faut songer à continuer cet accord de partenariat au-delà du Sénégal étant donné que les deux sociétés sot présentes dans la sous-région », a conclu Diégo Cambéros.

Amayi Badji

(Source : Réussir Business, 16 juin 2015)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2019)

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(Facebook, Juin 2019)