IT Forum 2015 : La transformation digitale pour plus de croissance et de compétitivité
dimanche 11 janvier 2015
La transformation digitale peut bien être un atout pour la réussite du Plan Sénégal Emergent (PSE). L’IT Forum 2015 va se pencher sur les voies et moyens pour y arriver.
« La transformation digitale, gisement de croissance et de compétitivité du Sénégal ». C’est le thème choisi pour la 5e édition de l’IT Forum Sénégal qui se tiendra le 22 janvier 2015 au King Fahd Palace.
Organisé par CIO Mag en partenariat avec le Club des DSI du Sénégal et l’appui logistique d’ASKA International, cette édition est partie pour être d’un niveau assez relevée, eu égard au défi qu’elle s’est lancée. En effet, l’IT Forum a décidé, à travers ce forum, d’aborder en profondeur l’impact du numérique sur le Programme Sénégal Emergent (PSE), qui est aujourd’hui la ligne de conduite du gouvernement de Macky Sall.
Et un coup d’œil sur la qualité d’une partie des intervenants permet de se faire une idée sur ce que sera ce forum. En plus d’experts internationaux, il y aura Monsieur Yaya Abdoul KANE, Ministre de la Poste et des TIC du Sénégal, Monsieur Thierry BRETON, PDG du Groupe Atos et ancien Ministre de l’Economie et des Finances de France, Monsieur Jean-Michel HUET, Associé au Cabinet International de Bearingoint, Monsieur Ibrahima WADE, Directeur du Bureau Opérationnel Sénégal Emergent,
Quid de L’IT Forum ? Pour ceux qui ne le savaient pas, ce forum réunit régulièrement les Directeurs des systèmes d’information des entreprise, des administrations et plus globalement tout l’écosystème de la filière numérique afin d’échanger sur les meilleures pratiques dans le secteur des technologies de l’information et de la communication en vue de faire émerger l’excellence. Depuis 2006, Cio Mag organise des IT Forums dans plusieurs pays autour des thèmes de la Transformation Digitale (Algérie, Burkina Faso, Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun, France, Gabon, au Maroc, Tunisie). Cette série d’IT Forum démarrera avec celui du Sénégal après les succès des éditions précédentes.
Oumar Fédior
(Source : Réussir Business, 11 janvier 2015)