twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Housseyni Sow administrateur de Callemploi : ‘’ Nous voulons donner une visibilité aux acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle »

mercredi 17 juin 2015

Housseyni Sow est un jeune entrepreneur qui croit beaucoup au Web. Passionné de réseaux sociaux et du webmarketing, il a récemment lancé son entreprise avec un site web pour parler de sa passion pour la Formation professionnelle, l’Emploi et la recherche de Financement. Il a accordé une interview à Socialnetlink

Présentez-vous à nos lecteurs

Je me nomme Housseyni Sow. J’évolue dans le monde du webmarketing et des réseaux sociaux à travers ma structure Call Consulting.

Vous avez lancé un nouveau site web qui s’appelle callemploi.com. En quoi cela consiste-t-il ?

Callemploi.com est un site d’actualités sur la Formation professionnelle, l’Emploi et la recherche de Financement. C’est un site thématique qui n’aborde que les problématiques liées à l’Emploi, l’auto emploi et la Formation contrairement aux sites généralistes.

Quelle est la valeur ajoutée de ce site ?

Sa valeur ajoutée peut se décliner endeux points :

D’une part Callemploi.com apporte aux demandeurs d’emploi l’information et l’accompagnement dont ils ont besoin.

D’autre part, il permet de donner une certaine visibilité aux acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle (Ecoles Supérieures, Structures de Financement, Incubateurs etc) dont on parle très peu sur les sites généralistes, alors qu’ils abattent un travail titanesque.

Qu’est ce qui vous a poussé à mettre en ligne ce projet. Pensez vous que cela puisse prospérer avec les multitudes de sites qui existent au Sénégal ?

Callemploi est un nouveau projet qui est bien accueilli par le public en ce moment. En réalité, au Sénégal, il n y a pas un problème de chômage des jeunes. Il y a plutôt un problème d’accès à l’information des jeunes. Les offres d’emploi ou de financement ne sont pas tout le temps visibles par tous. Call Emploi vient pallier cette situation.

Il se trouve également que la plupart des sites d’actualités sont généralistes. Je pense qu’il reste encore de la place pour les sites thématiques comme callemploi ou socialnetlink.

Quelle analyse faites vous du secteur de l’entreprenariat sénégalais ?

L’entreprenariat au Sénégal revêt le même visage que l’entreprenariat dans le monde entier. Il est difficile et parsemé d’obstacles et de défis à relever. Les jeunes doivent « oser » comme le disait le Directeur de Seneweb à une conférence. Les plus déterminés réussiront.

(Source : Social Net Link, 17 juin 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)