Avec la mise à jour de son application, hellofood, devient une véritable entreprise mobile. La plateforme internationale de commande et de livraison de repas a lancé sa nouvelle application mobile qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès aux menus de plus de 30 000 restaurants dans 40 pays sur les quatre continents. Hellofood au Sénégal référencie plus d’une centaine de restaurant avec une moyenne de 500 clients hebdomadaire.
Disponible sur iOS, Android, Windows l’application hellofood bouleverse l’univers du e-commerce mais également les habitudes de consommation des sénégalais. Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique où l’application hellofood est la plus téléchargée.
D’après Ralf Wenzen, la mise à jour de la nouvelle application marque le début d’une nouvelle aire pour hellofood notamment pour les clients sénégalais. Nous avons remarqué la croissance du mobile particulièrement sur les marchés émergent. De ce fait, nous avons utilisé notre expérience ainsi que nos connaissances afin de développer la meilleure application dédiée à la livraison de repas. L’avenir de la commande de repas passe par le mobile et pour cela, nous sommes bien positionnés pour être les leaders.
La nouvelle application mobile permet aux clients de voir les restaurants recommandés et de choisir parmi des milliers de plats proposés à la livraison. Les menus sont accompagnés d’images, ce qui permet aux clients de visualiser son repas. De plus, il lui est désormais possible d’attribuer une note et de commenter la qualité du repas. Par ailleurs, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’accéder à l’historique de leurs commandes afin de facilité leur prise en charge. La mise à jour de l’application hellofood.sn permet également la personnalisation des repas tout comme dans un restaurant classique. La nouvelle application a entièrement été conçue sur mesure et démontre la cohérence et la commodité du service à travers chaque étape du processus de commande de repas. Elle s’adapte au marché sénégalais afin de mieux répondre aux exigences de ses clients.
Selon Edin Memisevic, responsable du développement, les clients notamment ceux du Sénégal second au classement des détenteurs de l’application Hellofood ont été consulté afin de répondre à leurs attentes et de mieux les satisfaire. Les clients de Hellofood Sénégal représentent des acteurs essentiels du e-commerce et contribuent à son développement.
(Source : Social Net Link, 1er juillet 2014)
Post-Scriptum
A propos d’Hellofood
Crée par Africa Internet Holding, AIH, avec des investissements de Millicom, MTN et Rocket nternet, Hellofood est le numéro 1 de la commande de repas sur internet et sur le mobile, permettant aux clients de commander simplement et rapidement dans les meilleurs restaurants de leurs villes. Depuis son lancement en novembre 2012, Hellofood est déjà présent dans plus de 10 pays en Afrique regroupant plus de 1000 restaurants indépendants et des chaines internationales.
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000