De nos jours, banque et technologies de l’information et de la communication vont de pair. En conséquence, pour la satisfaction des clients, les banques doivent adapter l’esprit d’innovation dans leurs services.
En effet, l’outil informatique et l’internet facilitent de jour en jour notre vie quotidienne à travers des applications mobiles, des services en ligne. Consciente de tous ces défis, la Société générale a initié InnovDays avec comme thème « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ».
Pendant deux jours, du 30 au 31 janvier, les douze équipes sélectionnées, venues de quatre pays, se retrouvent à Dakar pour participer au Bootcamp#1. Ce dernier permettra aux candidats de découvrir les caractéristiques, attentes clients, chiffres clés de la Société générale ; une Présentation d’exemples africains emblématiques inspirants et une présentation des tendances en matière d’innovation en agence.
Pour rappel, les principales objectifs de ces InnovDays demeurent la simplicité, l’accessibilité et l’enthousiasme.
(Source : Social Net Link, 30 janvier 2016)
Post-Scriptum
Objectif du Hackathon Innovdays
Autrement, « Faciliter la vie du client et lui permettre de trouver rapidement les réponses à ses questions (des services de réservation de créneaux en ligne , espaces digitaux dédiés, accueils proactifs, catalogue sur tablettes, écrans tactiles, boîtiers qui permettent de télécharger directement une appli mobile,…) ; Rendre accessible 24 sur 24 l’accès à des services et à de l’expertise/ conseil (effectuer une partie de certains processus en ligne ? services applicatifs ? agence digitale ?) ; Devancer les attentes clients ? (Proposer des services additionnels ? S’assurer de sa satisfaction ?) »
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000