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Hackathon panafricain : Des developpeurs à l’assaut des services bancaires

samedi 30 janvier 2016

De nos jours, banque et technologies de l’information et de la communication vont de pair. En conséquence, pour la satisfaction des clients, les banques doivent adapter l’esprit d’innovation dans leurs services.

En effet, l’outil informatique et l’internet facilitent de jour en jour notre vie quotidienne à travers des applications mobiles, des services en ligne. Consciente de tous ces défis, la Société générale a initié InnovDays avec comme thème « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ».

Pendant deux jours, du 30 au 31 janvier, les douze équipes sélectionnées, venues de quatre pays, se retrouvent à Dakar pour participer au Bootcamp#1. Ce dernier permettra aux candidats de découvrir les caractéristiques, attentes clients, chiffres clés de la Société générale ; une Présentation d’exemples africains emblématiques inspirants et une présentation des tendances en matière d’innovation en agence.

Pour rappel, les principales objectifs de ces InnovDays demeurent la simplicité, l’accessibilité et l’enthousiasme.

(Source : Social Net Link, 30 janvier 2016)

Post-Scriptum

Objectif du Hackathon Innovdays

Autrement, « Faciliter la vie du client et lui permettre de trouver rapidement les réponses à ses questions (des services de réservation de créneaux en ligne , espaces digitaux dédiés, accueils proactifs, catalogue sur tablettes, écrans tactiles, boîtiers qui permettent de télécharger directement une appli mobile,…) ; Rendre accessible 24 sur 24 l’accès à des services et à de l’expertise/ conseil (effectuer une partie de certains processus en ligne ? services applicatifs ? agence digitale ?) ; Devancer les attentes clients ? (Proposer des services additionnels ? S’assurer de sa satisfaction ?) »

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 12 045 735 abonnés Internet

  • 11 779 800 abonnés 2G+3G+4G (97,8%)
    • 2G : 25,88%
    • 3G : 53,06%
    • 4G : 21,06%
  • 108 945 clés et box Internet (0,90%)
  • 152 047 abonnés ADSL/Fibre (1,29%)
  • 1766 abonnés bas débit (0,02%)
  • 3 177 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,30%
  • Internet mobile : 98,70%

- Liaisons louées : 22 060

- Taux de pénétration des services Internet : 74,31%

(ARTP, 31 décembre 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 5800 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, décembre 2019)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 207 592 abonnés
- 165 915 lignes résidentielles (79,92%)
- 41 677 lignes professionnelles (20,08%)
- Taux de pénétration : 1,28%

(ARTP, 31 décembre 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 880 594 abonnés
- Taux de pénétration : 110,31%

(ARTP, 31 décembre 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)