Google a annoncé aujourd’hui que Android Market va accroître l’accès des consommateurs au téléphone Android et qu’il va renforcer son soutien technique pour les applications payantes dans plusieurs nouveaux pays. A partir d’aujourd’hui, les consommateurs de 99 nouveaux pays dont 26 africains - seront en mesure d’acheter des applications d’Android Market proposées par exemple par des développeurs locaux. Cette dernière avancée d’Android Market signifie plus d’applications y compris les jeux, les applications sociales et de productivité pour les consommateurs et plus de possibilités de vente pour les développeurs dans plusieurs pays
Dans les prochains jours, le nombre de pays où les utilisateurs Android peuvent acheter des applications payantes passera à 131, avec notamment l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Ouganda, le Sénégal, le Ghana et le Nigeria. Les consommateurs de ces pays nouvellement pris en charge auront accès à plus de 200.000 applications gratuites et payantes sur Android Market, accessible directement depuis leur téléphone Android.
Android Market a été lancé pour aider les développeurs à distribuer des applications de téléphonie mobile dans des conditions équitables, tout en permettant aux utilisateurs de trouver et télécharger des applications qui exploitent les capacités uniquement disponibles sur la plate-forme Android. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’élargissement des offres Android Market dans ces pays pour offrir plus d’applications à plus de personnes.
Contact : diayero@gmail.com
(Source : Communique de Google Sénégal, 12 mai 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000