Africa Internet Group, qui avait déjà, le mois passé, levé 75 millions d’euros auprès du groupe Axa, vient de conclure une nouvelle levée de fonds auprès de Goldman Sachs, MTN et Rocket Internet pour un montant total 225 millions €.
Le leader africain du e-commerce dispose maintenant de 300 millions € pour financer son développement, notamment sa marque phare Jumia, active dans 11 pays : « Cet investissement est une reconnaissance du succès de Jumia et nous apporte une flexibilité stratégique essentielle pour soutenir nos efforts et pour offrir la meilleure expérience de shopping en ligne à nos clients », déclarent Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs du groupe.
Les autres marques du groupe sont essentiellement Jovago (voyage et hôtels), Hellofood (livraison de repas), Lamundi (annonces immobilières), Everjobs (annonces emploi) ou encore Easy Taxi (réservation de taxis).
(Source : Agence Ecofin, 3 mars 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000