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Ghana : la Chambre des télécoms et la Banque centrale réfléchissent à un moyen d’améliorer la sécurité des agents Mobile Money

vendredi 24 août 2018

La Chambre ghanéenne des télécommunications (GCT) en collaboration avec la Banque centrale du pays réfléchissent actuellement à l’élaboration de lignes directrices destinées à améliorer la sécurité des agents Mobile Money à travers le pays. A travers ce cadre réglementaire, Ken Ashigbey, le président de la GCT explique que l’objectif visé est la protection de la vie et des biens de ces agents. Il a indiqué que la création de centres de paiements mobiles dans le pays, capables de protéger les fournisseurs de service et même une assurance pour protéger les agents Mobile Money en cas de perte de leur argent, sont envisagés.

Toutes ces mesures sécuritaires auxquelles réfléchissent la GCT et la Banque centrale, sont suscitées par le constat d’une recrudescence d’attaques contre les agents Mobile Money à travers le pays. La semaine dernière encore, un agent a été tué par arme à feu à Accra. Sa caisse était la raison de cette agression. Selon Nyarkoa Boaitey Addo, le président de Mobile Money Advocacy Group, les attaques contre les agents Mobile Money sont quotidiennes à travers le pays. Mais certaines victimes choisissent de ne pas se faire connaître des services de sécurité parce qu’elles dénoncent le peu d’intérêt qui leur est accordé.

Ken Ashigbey indique que les mesures de protection supplémentaires envisagées par la GCT et la Banque centrale, viendront s’ajouter aux conseils de sécurité déjà adressés aux agents Mobile Money, notamment la fermeture de leur kiosque avant la tombée de la nuit.

(Source : Agence Ecofin, 24 août 2018)

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