twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Gestion station service : Vivo Energy et Jumia se donnent la main

lundi 29 juillet 2019

Vivo Energy, détaillant et distributeur panafricain des carburants et lubrifiants Shell et Engen, et Jumia, la première plateforme panafricaine de commerce électronique, ont convenu de former un partenariat pour développer et piloter une série d’initiatives, visant à offrir des services supplémentaires aux clients dans certains pays où les sociétés exercent toutes les deux leurs activités : Kenya, Senegal, Côte d’ivoire, Maroc.

Selon un communiqué, la mise en œuvre de ces initiatives est une nouvelle démonstration des efforts concertés de Vivo Energy pour proposer des solutions innovantes et pratiques à ses clients, en élargissant sa gamme hors carburant dans son réseau de stations-service et en optimisant la valeur de ce réseau de haute qualité, dont les stations sont tactiquement bien situées.

Le partenariat permettra aux clients d’utiliser les stations-service de Vivo Energy comme points de collecte de leurs commandes faites en ligne sur la plateforme numérique du Jumia, ou de dépôt pour leurs retours. En outre, les clients de Jumia pourront passer et payer leurs commandes dans certaines stations-service.

D’autres initiatives sont à l’étude, associant le réseau de stations-service de Vivo Energy et la plateforme numérique de Jumia.

S’exprimant au sujet du partenariat, Boris Gbahoue, Vice-Président Exécutif Marketing de Jumia, a déclaré : « Nous cherchons constamment des moyens pour adapter notre technologie et l’intégrer à une infrastructure locale, afin qu’elle devienne plus accessible à plus de clients.

Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Vivo Energy, car nous avons la certitude que son réseau de stations-service permettra à Jumia de livrer ses produits plus facilement à ses clients actuels et futurs, y compris dans des zones reculées. Nous continuerons à élargir nos partenariats dans le but de diversifier notre offre de produits. »

Omar Benson, Vice-Président, Réseau de Stations-Service, Établissements de restauration rapide, Boutiques et Non-Carburant en Stations, de Vivo Energy, a ajouté : « Nous sommes enchantés de travailler en partenariat avec Jumia pour développer et mettre en œuvre ces initiatives.

À juste titre, nos clients exigent des moyens nouveaux et plus rapides d’accéder aux produits et aux services.

Vivo Energy et Jumia sont deux sociétés qui ont pour objectif de développer des moyens innovants pour rendre l’expérience de leurs clients plus pratique et plus avantageuse. Nous sommes enthousiastes d’avoir formé ce partenariat et du potentiel qu’il présente. »

Au Sénégal, sept points Jumia sont déjà ouverts dans 7 stations-service Shell (5 à Dakar et 2 dans les régions).

(Source : Le Journal de l’Economie sénégalaise, 29 juillet 2019)

Pathe Touré

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)