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Gamou 2015 - Qualité du réseau : l’ARTP contrôle Orange, Tigo et Expresso

mardi 22 décembre 2015

Qualité de service

Le Directeur général de l’ARTP (l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes), accompagné d’une forte délégation, a été reçu, avec tous les honneurs, par le porte-parole du Khalife Général de la confrérie « Tidianya », ce lundi 21 décembre 2015 en milieu de journée, à Tivaouane. Lors de cette visite de courtoisie d’Adbou Karim SALL dans la cité religieuse, à quelques heures du « Gamou » 2015, Serigne Abdoul Aziz SY « Al Amine » a formulé des prières à l’endroit du patron de l’ARTP, des membres de sa délégation et, au-delà, de tout son personnel. Ce, pour la réussite de sa lourde et difficile mission à la tête de l’ARTP. Après ce tête-à-tête avec Serigne Abdoul Aziz SY « Juniors », le DG et ses collaborateurs compétents en la matière, dans le cadre du « Mawloud » de cette année, se sont rendus au niveau des différentes installations techniques des trois (3) opérateurs régulés.

C’était, comme ils le font pour tous les grands rendez-vous religieux nationaux, pour vérifier qu’effectivement Orange, Tigo et Expresso se sont bien conformés au cahier des charges élaboré par l’ARTP pour le présent « Gamou ». Globalement, Abdou Karim SALL et ses hommes se disent satisfaits, du moins pour le moment, des installations techniques qu’ils ont eu à visiter. Mais, ils restent tout de même très vigilants. Pour eux, le contrôle de la qualité du réseau se fera de manière permanente tout au long de l’événement. Un numéro vert, 800 200 200, est mis à la disposition des usagers de téléphonie mobile. Histoire de signaler à l’autorité de régulation d’éventuelles défaillances sur le réseau des trois (3) opérateurs concurrents durant toute la période du « Mawloud », à savoir ces mardi et mercredi jusqu’à jeudi à 23H59.

Dié Ba

(Source : Pressafrik, 22 décembre 2015)

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