Gambie : Serekunda abritera le 16 mai une journée des opérateurs africains
jeudi 22 mars 2012
Une journée des opérateurs africains, sous l’égide de l’AF6TF (Groupe de travail africain sur l’IPv6) et de l’ISOC-ITE (Internet Society/Interconnection and Traffic Exchange), aura lieu à, en Gambie, le 16 mai 2012. Elle est principalement destinée aux opérateurs de télécommunications d’Afrique, ainsi qu’aux régulateurs et aux décideurs. La rencontre mettra à leur disposition une plateforme ouverte pour discuter des voies et moyens de faire des avancées sur deux questions cruciales auxquelles le continent africain fait face : l’IPv6 et l’interconnexion.
Les participants discuteront d’abord du déploiement de l’IPv6 en Afrique et des principaux écueils que rencontrent les fournisseurs de services et les régulateurs. Ce sera aussi l’occasion de partager quelques exemples de transition réussie vers l’IPv6. Ensuite, dans le cadre des efforts permanents de l’ISOC pour l’interconnexion en Afrique, les opportunités et défis majeurs de l’interconnexion seront débattus. La rencontre fournira aussi aux participants une vision globale et régionale pour leur permettre de maximiser les opportunités régionales et internationales.
Cette journée des opérateurs, une des premières initiatives de l’AF6TF, en collaboration avec l’ISOC-ITE, sera organisée en marge d’une réunion de l’AFNOG (Groupe africain des opérateurs de réseau) et de l’AfriNIC (Registre des ressources numériques pour l’Afrique).
(Source : Agence Ecofin, 21 mars 2012)