Le nouveau décodeur CANAL+6 connecté à la fibre optique est donc opérationnel. Mais il ne remplace pas l’ancien. La cérémonie de présentation du nouveau décodeur connecté s’est déroulée à l’immeuble Libreville Business Square, ce mardi 31 janvier 2023. Présents à cet événement, le ministre de la Communication Rodrigue Mboumba Bissawou, du directeur général de Canal+ Gabon Edoh Signon. Ce nouveau décodeur devrait améliorer l’expérience télévisuelle de ses abonnés, en témoigne le directeur général de Canal+ Gabon, Edoh Signon .
« C’est un décodeur premium, le client a la possibilité aujourd’hui de basculer automatiquement sur la partie internet. Au-delà de ça, l’enjeu était de répondre à nos clients qui se plaignaient des intempéries et à la problématique d’innovation. Mais toujours est-il qu’il permet aux clients de choisir ce qu’ils souhaitent regarder. Aussi, il est éco citoyen » a-t-il expliqué.
Le directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son ( IGIS ), Serge Abessolo a quant à lui souligné les points de son expérience de six mois avec ce produit.
« C’est un décodeur qui va au-delà des différents décodeurs que canal a présenté. Il y a une chose que j’ai aimée avec ce décodeur c’est qu’on peut mettre une pause sur un programme mais il faut avoir un disc dur. Vous pouvez télécharger vos contenus lorsque vous les regardez en replay. Une fois téléchargé, on peut regarder hors connexion internet », a-t-il dit.
Le kit comprend le décodeur, la nouvelle télécommande et un câble HDMI pour la connexion. En outre, ce nouveau produit est proposé au prix de 70 000 FCFA.
Jean Materne Zambo
(Source : Digital Business Africa, 3 février 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000