twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

GTP s’associe avec la Fintech panafricaine InTouch

mercredi 15 novembre 2017

GTP s’associe avec la Fintech panafricaine InTouch pour lancer le plus grand réseau de rechargement de cartes prépayées sur le continent africain.

InTouch et GTP (Global Technology Partners), respectivement leader dans l’agrégation des moyens de paiement et services digitaux et leader dans le secteur du prépayé en Afrique, ont signé le 16 octobre dernier un accord de partenariat stratégique dont le but est d’offrir aux partenaires bancaires des solutions technologiques encore plus innovantes.

INTOUCH est une Fintech créée en 2014 qui a développé et mis sur le marché le Guichet Unique Touch, une plateforme d’agrégation de moyens de paiement et de services digitaux utilisée par un millier de points de services (dont les stations TOTAL). Cette solution déjà disponible au Sénégal, Cameroun, Cote d’Ivoire, sera aussi déployée en 2017 au Burkina Faso, Kenya, Mali, Maroc, République de Guinée et dans 30 autres pays d’ici 3 ans avec comme objectif de disposer de 10 000 points de vente dans chaque pays.

Avec un tel réseau, un partenariat a naturellement été noué avec la structure de renommée internationale GTP (Global Technology Partners), dont l’expertise dans le domaine du prépayé n’est plus à démontrer. GTP joue un rôle de premier plan dans les transactions numériques en mettant à disposition de ses clients un système fiable, flexible et facile à utiliser. « Nous croyons que ce partenariat est stratégique pour les deux sociétés et qu’il offrira un accès pratique et sécurisé aux services financiers comme demandé par nos titulaires de cartes. GTP est fier de s’associer avec InTouch, et nous prévoyons un grand succès au fur et à mesure que le programme est étendu à travers le continent » déclare Mr Rich Bialek, CEO de de GTP.

L’objectif de ce partenariat est d’offrir aux banques partenaires un canal efficace de rechargement de leurs cartes prépayées VISA et MASTERCARD afin d’en faire bénéficier leurs clients dans toute l’Afrique. Ces derniers pourront également effectuer au niveau du réseau Touch des opérations de retrait d’argent.

« Nous avons lancé Intouch avec l’ambition de vulgariser les paiements digitaux en Afrique et contribuer à l’amélioration de l’inclusion financière. Avec GTP, nous sommes en mesure de poursuivre notre vision et d’offrir aux détenteurs de cartes prépayées, à travers l’Afrique, la possibilité de les recharger et de faire des retraits dans notre réseau étendu de points de services. Nous croyons fermement que ce partenariat entre GTP et InTouch ouvrira de nouvelles opportunités pour des millions de personnes en Afrique “ soutient Mr Omar Cissé, Directeur Général de InTouch. Cette collaboration entre les deux structures s’inscrit dans leur démarche commune de faciliter l’accès aux services financiers via les cartes prépayées, surtout pour une population africaine très peu bancarisée.

(Source : InTouch, 15 novembre 2017)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 287 980 abonnés
- 219 734 lignes résidentielles (76,30%)
- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)