L’opérateur Free Sénégal a lancé officiellement ce jeudi 11 Novembre 2021, la 2ème édition de son « Free Innovation Challenge » dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’entreprenariat a appris Socialnetlink.
Chaque année, à travers le Free Innovation Xperience Challenge, l’opérateur de téléphonie encourage les initiatives destinées à transformer les problèmes en solutions à partir d’innovations digitales.
Pour cette seconde édition, 5 entrepreneurs seront primés lors du concours ouvert à tous les acteurs de l’économie numérique qui pourront proposer des solutions innovantes liées à la santé, l’éducation, les fintechs, la blockchain, ou même la réalité virtuelle.
« Quand nous avons lancé le Free Innovation Xperience, l’objectif était de donner l’opportunité aux talents innovants du Sénégal de s’exprimer et de se lancer. Free est une marque libératrice, le challenge FIX a été conçu pour libérer l’innovation. En faisant cela, Free contribue à la stimulation de l’écosystème numérique et plus largement à la croissance et à la transformation numérique de notre pays » a annoncé Nafy Diagne, Directrice de l’Expérience Client et de la Transformation Digitale à Free.
« FREE au Sénégal pense que l’innovation par la transformation digitale est un levier de développement essentiel, et permet non seulement d’offrir des perspectives économiques au pays mais aussi des horizons aux jeunes en termes d’emplois » informe le document parvenu à Socialnetlink.
Les inscriptions sont ouvertes via ce lien https://innovation.free.sn
(Source : Social Net Link, 12 novembre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000