L’opérateur Free a effectué le lancement officiel de son Free Business, un service de WIFI et des appels téléphoniques en permanence pour les entreprises basées au Sénégal, nous informe Ciomag. Le lancement officiel a réuni plusieurs responsables de l’ex-TIGO à Dakar, et lors de l’évèement, la direction a vanté les mérites d’une marque avec « des infrastructures techniques modernes, sécurisées et 100 % indépendantes ». Un véritable dispositif doté d’un « réseau de fibre optique de plus de 23OO kilomètres à travers le Sénégal », se félicite le 2e opérateur de téléphonie au Sénégal.
« Nous continuons à avoir un niveau d’exigence et de contrôle pour nous assurer de la qualité des services fournis au client. Notre challenge quotidien est d’être à l’écoute de nos clients pour leur apporter les solutions dont ils ont besoin, c’est-à-dire, celles qui apporteront une valeur ajoutée à leur activité. Beaucoup d’entreprises fournissent des services qui demandent une réactivité. Qui dit réactivité dit connectivité », explique quant à lui le directeur de Free Business.
Et pour relever ce nouveau défi, Free Sénégal entend se baser sur son infrastructure 4G+ dernièrement acquise avec un lancement officiel le 1er octobre 2020. Les services de Mamadou Mbengue assurent qu’ils veulent se positionner aujourd’hui comme « un acteur numérique et économique du pays en participant à l’émergence de ses entreprises », détaille l’opérateur de téléphonie, qui ajoute qu’en « combinant innovation, expertise et accessibilité, Free permet ainsi leur e-transformation et leur rentabilité pour créer de nouvelles opportunités économiques ».
En jurant fidélité aux clients tout en prenant en charge leurs demandes, la société de télécommunications soutient qu’elle compte accompagner pleinement les entreprises pour en faire « un vecteur de développement de l’économie du pays via des solutions innovantes et une offre inédite ». « Nous apportons un savoir-faire mondial technologique et commercial à l’ensemble des entreprises du Sénégal », assure le directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, avec un accent sur la « transformation digitale et le développement » du secteur économique pour la « croissance de notre pays ».
Gaëlle Massang
(Source : Digital Business Africa, 16 mars 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000