Les banques sont inquiètes face à la fraude en ligne qui fait des ravages. Face aux agissements des escrocs du web, les établissements financiers s’organisent pour mettre fin à cette arnaque. Ecobank appelle ses clients à ne surtout pas se laisser endormir.
La banque panafricaine met en garde contre ces voyous qui font tout pour avoir le code Pin ou le mot de passe des clients pour pouvoir accéder à leurs comptes. « Ecobank ne demandera pas à ses clients de fournir des informations confidentielles sur votre compte telles que le code Pin, le mot de passe ou les détails de votre carte. Il faut que nos clients sachent qu’il existe des emails et sites pirates qui apparaissent comme des requêtes d’Ecobank vous demandant de fournir ces informations confidentielles », alerte la première banque du continent.
(Source : Leral, 21 mars 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%