Les banques sont inquiètes face à la fraude en ligne qui fait des ravages. Face aux agissements des escrocs du web, les établissements financiers s’organisent pour mettre fin à cette arnaque. Ecobank appelle ses clients à ne surtout pas se laisser endormir.
La banque panafricaine met en garde contre ces voyous qui font tout pour avoir le code Pin ou le mot de passe des clients pour pouvoir accéder à leurs comptes. « Ecobank ne demandera pas à ses clients de fournir des informations confidentielles sur votre compte telles que le code Pin, le mot de passe ou les détails de votre carte. Il faut que nos clients sachent qu’il existe des emails et sites pirates qui apparaissent comme des requêtes d’Ecobank vous demandant de fournir ces informations confidentielles », alerte la première banque du continent.
(Source : Leral, 21 mars 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000