Le continent africain, au centre des préoccupations de Samsung. La marque coréenne a dévoilé sa volonté d’inspirer, de favoriser et d’accompagner le développement du continent noir, lors du forum Samsung 2012 qui s’est tenu dans la ville sud-africaine de Cap Town et qui a regroupé plus d’un millier de distributeurs et de partenaires. Il s’agira de mettre à la disposition du continent des applications spécifiques et adaptées aux besoins des Africains et d’investir, par une stratégie innovante basée sur l’esprit de leadership, des secteurs comme l’énergie, le solaire, la santé, entre autres, pour lesquels les Coréens ont développé des applications spécifiques. Il en est ainsi, par exemple du secteur de l’Education, où estime M. Park aucun groupe n’investit autant que Samsung ». Idem pour la Santé, avec les applications fournies par Samsung médical Solutions. Mieux, les autorités de Samsung se disent prêtes à mettre « à la disposition des gouvernements des systèmes de surveillance des frontières, aéroports et des espaces publics ». Cette rencontre de Cap Town qui a permis de mettre en exergue la puissance et l’ingéniosité du géant coréen de l’électronique a vu les meilleurs distributeurs et partenaires récompensés, lors d’une soirée de gala qui a clôturé l’évènement.
David Ndiaye
(Source : Le Populaire, 28 mars 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000