L’avancée des technologies de l’information et de la communication a boosté le commerce en ligne. Au Sénégal, on remarque de plus en plus une floraison de site d’annonces d’achat et de vente ou bien des boutiques en ligne. Chaque site internet propose à sa manière des produits aux internautes. Chaque jour ce sont des milliers d’ annonces qui sont publiées. Ce qui nécessite un travail rigoureux et sélectif avec une insistance particulière sur la localisation de la bonne affaire.
Toutefois Le problème des moyens de paiement en ligne se pose, les internautes n’ont souvent pas de carte bancaire comme cela se fait dans les pays développés. le taux de bancarisation reste faible. Reportage
(Source : Sénégal Médias, 19 juin 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000