La filiale mauritanienne du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank a annoncé le 30 avril 2018 le lancement dans le pays de sa toute première banque digitale. La nouvelle banque baptisée ‘‘Attijari Mobile’’ entre, d’après le groupe bancaire dans le cadre du vaste plan d’innovations et de diversifications des produits bancaires engagé sur le marché mauritanien.
D’après un communiqué d’ATTIJARI Bank Mauritanie publié le 30 avril 2018, « Attijari Mobile permettra de manière simplifiée et sécurisée d’effectuer tout type de virement, établir des profils signataires et de matrice de signature, effectuer des dépôts à terme, consulter ses comptes en temps réel, faire un suivi de son compte et avoir un diagramme d’évolution de ses comptes ».
Ainsi, plus forcément besoin de se rendre dans une agence bancaire pour effectuer une opération. Celle-ci pourra désormais se faire depuis un ordinateur, un smartphone, ou une tablette. Un soulagement pour les quelques 8 000 clients dont dispose la banque dans le pays.
(Source : TIC Mag, 2 mai 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000