KKiaPay est un intégrateur de moyens de paiements mobiles. Il facilite la vie des opérateurs économiques. E-commerce, Petites et moyennes entreprises (Pme), tous ont la possibilité de se faire payer en ligne, quelle que soit l’option de paiement – Mobile Money ou carte bancaire. « KKiaPay peut être utilisée pour effectuer toute sorte de paiement », a déclaré, en mai 2019, Shadaï Ali, Directeur technique de la jeune pousse.
Au Bénin, KKiaPay met l’expérience client au cœur de son déploiement en facilitant les démarches des usagers, depuis l’ouverture d’un compte, jusqu’à la réalisation des transactions. L’intégration des différents moyens de paiement, sur les plateformes des utilisateurs, ne prend que quelques heures. Un expert est mis à disposition du client pour l’assister en temps réel. En intégrant les services Mtn, Moov Flooz, Visa, MasterCard, Americain Express… KKiaPay booste les activités économiques en ligne au Bénin.
Au-delà des transactions, KKiaPay offre d’autres services à ses clients. A commencer par le suivi de l’état des paiements. L’application permet également d’exporter les données des règlements reçus vers Excel, une feuille de calcul pour la comptabilité.
Une fois le compte créé, le client KKiaPay reçoit une clé de l’Api, laquelle permet d’intégrer la solution sur la plateforme du client. Après le Bénin, KKiapay se déploie progressivement au Sénégal, avant une prochaine implantation en Côte d’Ivoire !
(Source : CIO Mag, 30 septembre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000