Au moment où le Directeur général de l’ARTP faisait face à la presse, le Mouvement « Y’en a marre » s’adressait également aux journalistes.
Deux points de presse qui tournent autour des nouvelles offres d’Orange mais qui n’ont absolument rien à voir. Alors que le DG de l’ARTP parlait de révision des prix, le mouvement citoyen concoctait un plan de boycott des produits Orange.
Ainsi, ledit mouvement demande aux citoyens de se tenir prêts aujourd’hui plus que jamais à maintenir le boycott. « Si sur les 10 millions de clients, 2 millions parviennent à boycotter, cela impacterait négativement sur les chiffres d’affaires de la boîte », estime Thiaat. Raison pour laquelle, indique-t-il, à partir du 1er septembre, le mouvement, qui a initié « Talatay orange », demande une mobilisation pacifique des citoyens tous les mardis devant les différentes agences de l’opérateur pour les pousser à fléchir.
Même son de cloche pour Fadel BARRO qui pour sa part demande le boycott systématique des services d’Orange. « Le diktat qu’il exerce sur le peuple est inadmissible. La vérité sur la hausse des tarifs c’est qu’Orange France exige des marges de bénéfices jusqu’à 55% en Afrique parce que nous acceptons tout », déclare l’ancien coordonnateur du mouvement.
(Source : Wal Fadjri, 26 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000