D’après des offres d’emploi sur son réseau social, l’équipe de Facebook serait sur le point d’ouvrir des bureaux à Johannesburg.
Le réseau social a affiché une offre pour le poste de Client Partner en Afrique Sub-saharienne. Selon Careers de Facebook, le responsable devra travailler entre Johanesbourg et Dubai. Une autre offre d’emploi postée sur LinkedIn parle d’un Regional Measurement Lead, qui aiderait à renforcer la croissance de la publicité en Afrique. Selon l’annonce, Facebook serait à la recherche d’une personne hautement qualifiée, entraînée, créative qui devra travailler au sein de son équipe régionale. Selon Memeburn, la nature de l’offre montrerait que la personne choisie ne devrait pas travailler seule, mais ferait partie d’une équipe sud-africaine. Cette équipe serait sous la responsabilité de ses bureaux de l’EMEA, dont le siège est à Dublin.
Le candidat idéal, d’après l’annonce, doit être passionné par Facebook, intéressé par la publicité, intellectuellement curieux et capable de se déplacer tout en restant concentré sur des projets à fort impact.
Les rumeurs ne font pas encore état de l’ouverture d’un bureau en Afrique francophone, même si la plupart des offres d’emploi concernant le marché africain demandent des personnes capables de s’exprimer en français.
Les fans francophones du réseau social feraient mieux de préparer les CVs…
(Source : Afrique ITnews, 20 janvier 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000