Les start-up africaines du e-commerce sont invitées à postuler pour participer à un nouvel accélérateur lancé par Facebook. Le programme en ligne de 12 semaines offrira aux participants des ateliers de formation, un accès au mentorat ainsi qu’aux technologies et réseaux de l’entreprise.
L’entreprise technologique Facebook lance un appel à candidatures pour participer à son nouvel accélérateur qui soutient les start-up commerciales innovantes basées en Afrique, en Europe ou au Moyen-Orient.
Le programme de 12 semaines recherche des start-up B2B ou B2B2C avec une maturité de série A qui proposent des solutions innovantes améliorant les expériences d’achat et permettant de télécharger et de gérer les stocks en ligne. Les entreprises candidates doivent également faire preuve de progrès significatifs en matière de croissance et de revenus.
Les start-up sélectionnées bénéficieront des ateliers de formation de contenu complet couvrant l’innovation et la croissance des entreprises dans le domaine du commerce. Le programme offrira aussi un mentorat dédié qui fournira des conseils sur le développement de produits, la croissance de l’entreprise et l’accès aux technologies et aux réseaux de Facebook.
L’objectif de ce programme est de connecter, former et développer une communauté d’entrepreneurs pour résoudre des problèmes pertinents et significatifs liés au commerce en ligne.
Les candidatures seront closes le 31 août 2020.
Plus d’informations
Vanessa Ngono Atangana
(Source : Agence Ecofin, 10 août 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000