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Facebook installera sa première communauté TIC d’Afrique au Nigeria

jeudi 23 novembre 2017

La société américaine Facebook installera sa première communauté TIC d’Afrique au Nigeria, d’ici l’année prochaine. Le projet se fera en partenariat avec CC Hub. La communauté sera abritée dans le centre baptisé « NG_HUB from Facebook », construit à cet effet.

L’infrastructure qui sera localisée à Lagos, sera conçue comme un espace créatif réunissant et rassemblant des développeurs, des start-up, bref toute la communauté TIC pour une collaboration, l’apprentissage et l’échange d’idées.

Le « NG_HUB from Facebook » accueillera également un programme d’incubation de start-up, ainsi que des formations sur mesure, des conférences et un espace dédié aux événements. Un ensemble d’investissement visant à attirer les meilleurs talents et à stimuler l’innovation dans l’écosystème technologique du Nigeria.

En dehors de Lagos, Facebook soutiendra également un certain nombre de hubs technologiques existants, pour leur permettre de fonctionner comme des centres d’apprentissage pour les communautés locales, leur offrant de multiples possibilités de formation et d’accès.

Selon Ebele Okobi, la directrice des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique, le choix du Nigeria pour cet investissement d’envergure s’explique par le fort potentiel que renferme ce pays.

« Au Nigeria, plus de 22 millions de personnes utilisent Facebook tous les mois et 87% des PME disent que lorsqu’elles embauchent, les compétences numériques sont celles auxquelles elles accordent plus d’importance que celles acquises par un candidat à l’école. », indique-t-elle.

C’est au regard de ce besoin manifeste pour les compétences numériques dans le pays que Facebook veut s’engager aux côtés des décideurs politiques pour créer des opportunités de formation numérique qui amélioreront les aptitudes des Nigérians et favoriseront la croissance et le développement économique du pays.

(Source : Agence Ecofin, 23 novembre 2017)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

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(Facebook, Juin 2019)