La Social Media Week de Lagos s’est ouverte depuis le 27 février 2017 au Nigeria. Chris Cox, le directeur de produit de Facebook y prend part.
En prospection pour l’entreprise, il y a rencontré les tech entrepreneurs, les développeurs et les créateurs de contenus locaux pour échanger avec eux sur le futur des médias dans le pays.
Pour Chris Cox, grâce à l’explosion de la vidéo mobile et de la vidéo en direct qui donne aux gens une nouvelle façon de partager leur histoire et leur perspective avec le monde, Facebook peut aider les conteurs du Nigeria, les musiciens, les cinéastes, les romanciers à transmettre leurs histoires au reste du monde.
« Avec 8,6 millions de personnes au Nigéria utilisant Facebook sur mobile tous les jours, Facebook est un endroit idéal pour les entreprises d’atteindre leurs clients. Nous sommes à l’écoute de notre communauté de partenaires, de développeurs, d’annonceurs et de créateurs de contenus pour comprendre ce que nous pouvons construire pour mieux répondre à leurs besoins », a expliqué Chris Cox.
Dès le 08 mars 2017, Facebook lancera d’ailleurs son programme Boost Your Business, une série de sessions de formation gratuites, pour aider des milliers de détenteur de petites entreprises nigérianes à comprendre comment tirer parti des plates-formes numériques pour la croissance. Les séances seront animées par des formateurs dirigés par She Leads Africa, dans des villes clés comme Lagos, Kaduna, Abuja, Port Harcourt et Ibadan.
Jusqu’au 03 mars 2017, Chris Cox poursuivra le voyage africain de prospection de Facebook au Ghana puis au Sénégal. Dans ces deux autres pays d’Afrique de l’Ouest, le directeur de produit de Facebook compte étudier les défis auxquels sont confrontés les créateurs de contenu, les entrepreneurs et les développeurs de la région et les opportunités qu’ils peuvent saisir pour améliorer.
Au Sénégal, Facebook et Pop-up Africa invitent la presse à un événement exclusif le vendredi 3 mars à 10H30 sur le thème : Histoires du Sénégal à travers les images, une exposition numérique d’art photographique célébrant quelques-uns des principaux photographes du Sénégal.
Chris Cox, le chef des produits et responsable du développement des nouveaux produits chez Facebook présentera en personne ce thème et échanger avec des créateurs de contenu, des développeurs et des entrepreneurs qui utilisent Facebook et Instagram pour donner vie à leurs passions.
Cet événement spécial sur le thème de la création qui comprend une table ronde intitulée « Exploring Senegal through Social Media » avec Chris Cox. Ce sera également l’occasion de rencontrer quelques-uns des instagrammeurs les plus actifs au Sénégal :
Food blogger, Corinne Erambert de Les Ateliers Cuisine de Corinne – @corinne_erambert
Oceane Harati – Responsable Relations presse pour Dakar Fashion Week – @oceaneharati
Travel Blogger, Olivia Codou Ndiaye, co-fondatrice de Dakar Lives – @dakarlives
Ce sera suivi par une séance de cuisine interactive menée par Corine Erambert.
Quand : Vendredi, 3 mars, 10h30–13h00
Où : Radisson Blu, route de la Corniche Ouest
Seuls les journalistes enregistrés pourront accéder à la salle. Pour vous enregistrer, veuillez remplir le formulaire suivant : http://www.APO.af/FacebookDakar
Date limite pour les enregistrements : Jeudi 02 mars à 13H. Une pièce d’identité ou une carte de presse sera demandée à l’entrée.
Jean Louis Verdier,
Bloggeur
Rédacteur en chef Digital
(Source : Dakar Echo, 3 mars 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000