En tant qu’Entreprise Responsable et Citoyenne, Free au Sénégal, considère la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et de l’ensemble des Sénégalais, primordiales.
En cette période particulière, nous nous engageons auprès de tous. Notre mission qui est de donner les moyens aux consommateurs de disposer des services essentiels de télécommunication comme de Mobile Money est encore plus crucial.
A la suite de différentes rencontres avec l’ARTP, le Ministère des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Free a mis en œuvre, depuis dimanche, différentes initiatives pour faire face à cette pandémie qui touche notre pays.
Free, en coordination avec les équipes du COUS, est très active dans la lutte contre l’expansion du Covid-19 :
Pour faciliter la connectivité de tous et démocratiser le télétravail, Free a proposé depuis mercredi son modem wifi 4G + avec des ressources internet triplées faisant passer celles-ci de 5 à 15Go.
Aujourd’hui, nous continuons de renforcer nos actions face au COVID-19 en coordination avec l’Etat du Sénégal et déployons les actions suivantes :
Free alloue au Ministère de la santé un budget conséquent en matériels de décontamination et en ressources de communication. Le don de tenues et d’équipement télécoms assure la protection et facilite les communications des braves et vaillants soldats du service d’hygiène National.
Le paiement via FREE MONEY, un geste-barrière au Covid-19, gratuit jusqu’au 30 avril : FREE MONEY favorise le paiement à distance et fixe à 0F les frais de paiements de services de première nécessité : Woyofal, Senelec, Sen’Eau, Rapido, Canal… Le paiement via Free-Money au #150# réduit les risques en diminuant les déplacements. Pour faciliter l’adoption du Mobile Money, Free Money met également en place un service client à domicile permettant d’activer son compte et de l’approvisionner.
Free MONEY offre également 100% de crédit gratuit sur tous les rechargements et activations de forfaits. En doublant les ressources de communication via Free Money, on permet à tous ceux qui en ont en besoin, de pouvoir travailler et rester en contact avec leurs proches.
Enfin, pour les professionnels, FREE BUSINESS soutient leurs activités en ces temps de crise en faisant passer son offre 100Go d’Internet à 150 Go avec le modem wifi (Mifi) offert et mettant à disposition sa plateforme web sms sans aucun frais d’accès pour faciliter une communication continue avec l’ensemble des collaborateurs.
Tout ce dispositif représente plusieurs centaines de millions mais nous ne comptons pas, fidèles à nos valeurs. Notre dispositif apporte une réponse aux côtés de l’Etat à vous sénégalais. La Santé, votre Santé, n’a pas de prix. Solidaires face au COVID-19
(Source : Free Sénégal, 20 mars 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000