Le Président Macky Sall a réuni le Conseil des Ministres, mardi 6 juin 2017, à 8 heures 30 minutes, au Palais de la République.
(...)
Appréciant la place centrale de l’économie numérique dans le Plan Sénégal Emergent, le Chef de l’Etat invite le Gouvernement à finaliser, dans les meilleurs délais, le processus d’actualisation du Code des télécommunications, et à veiller au renforcement institutionnel et financier du Fonds de Développement du Service universel des Télécommunications (FDSUT).
Il invite également le Premier Ministre à accélérer la mise en place du Conseil national du Numérique, et à entretenir un dialogue régulier avec les acteurs privés et professionnels du secteur, au regard de l’impératif de l’implication des entreprises locales dans le développement des projets publics.
(...)
(Source : APS, 6 juin 2017)