Lauréat de deux prix « Cauris d’or » comme « entreprise la plus performante au Sénégal » durant l’année 2013, l’opérateur de téléphonie Expresso veut être leader de l’innovation dans les télécommunications au Sénégal et en Afrique, en 2014. Selon son directeur, Emmanuel Hamez, qui a organisé un cocktail de presse, samedi dernier, à Dakar, l’opérateur Expresso, avec trois millions d’abonnés au Sénégal et après cinq années d’exploitation avec le lancement de la puce 3G en 2010, des clés de connection, du téléphone « Yobalema », les offres chrono, entre autres initiatives, va passer à la « vitesse supérieure ». Selon M. Hamez, les actionnaires soudanais d’Expresso ont investi plus de cent millions de dollars pour permettre, entre autres, l’amélioration des services de téléphonie, l’extension de la capacité du réseau à 30 %. « Nous allons continuer à travailler dur avec la volonté d’être à l’écoute des clients abonnés sénégalais et africains », a soutenu le Dg de Expresso Sénégal.
O. Diouf
(Source : Le Soleil, 31 décembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000