twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Expresso se repositionne avec de nouvelles gammes d’offres pour soulager ses clients

lundi 27 mai 2024

Expresso Sénégal vient de démontrer encore une fois, son statut de grand précurseur dans pas mal d’innovation dans le marché de la télécom. En effet, partant du constat que le client est toujours astreint d’utiliser son forfait à sa guise, du fait de la complexité pour celui-ci d’activer un forfait, Expresso Sénégal est revenu avec de nouvelles gammes d’offres appelé ‘’Nopalé’’ qui veut dire en français soulager. La nouvelle gamme de produits, les forfaits ‘’Nopalé’’, offrent aux clients des ressources importantes pour des montants allant de 50 F à 5 000 F, à utiliser librement et simplement pour l’internet, les appels et les SMS.

Ainsi, à partir de 50 francs, souligne Mme Kane Fatou Sow directrice générale Expresso Sénégal, « le client a la possibilité d’avoir un bonus qui est de 500 francs qui lui permet d’aller sur internet, d’appeler ou d’envoyer des messages. »

Avec cette nouvelle gamme d’offre, « L’usage est à libre-service pour le client, il décide de l’usage de son bonus. Donc, on vous donne dix fois plus parfois même 20 fois plus du crédit acheté. Et après ce qu’on donne comme bonus, le client a la possibilité de l’utiliser comme il veut », a expliqué la directrice générale de Expresso Sénégal.

Mme Fatou Sow a également apporté des assurances quant à la question sur la qualité du réseau qui fait toujours l’objet de reproche de la part des clients. De ce point de vue, di-t-elle, « Comme je disais, le concept Nopalé n’est pas seulement un concept qui vient avec des offres alléchantes, c’est toute une stratégie de repositionnement du réseau. »

« Aujourd’hui, on a le plaisir d’annoncer un plan d’expansion de 300 nouveaux sites à partir du mois d’août aussi à Dakar que dans les régions afin d’améliorer drastiquement la qualité du réseau, mais également de pouvoir répondre à certains besoins. On ne cesse de recevoir de la part des clients des clients et des clients potentiels des besoins de couverture et d’optimisation. On en est conscient. Et donc, ça va en ligne droite avec cette stratégie de Nopalé qui vient avec un concept simple, mais également avec une qualité meilleure », a assuré Mme la directrice.

Ousmane Goudiaby

(Source : Sud Quotidien, 27 mai 2024)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik