Les usagers de l’opérateur de téléphonie Expresso victimes d’escroquerie peuvent classer le dossier. Le propos du Directeur Marketing de la troisième société sénégalaise de téléphonie reconnaît l’incapacité de leur structure à résoudre ce problème. « On ne peut pas les arrêter », a confié El Hadj Malick Thiam devant les caméras de la Tfm ce mercredi. A moins, consent-il, d’« interrompre le système utilisé » par les faussaires, mais le risque, c’est de ne plus faire bénéficier aux usagers d’un service important sur le réseau Expresso. Depuis de longs mois, des personnes se présentant comme des agents d’Expresso soutirent de l’argent à des abonnés de ce réseau. Leur mode opératoire consiste à faire miroiter des gains aux clients avant de leur faire acheter des crédits pour, suivant une procédure difficilement déchiffrable, capter le numéro.
(Source : Seneweb, 28 août 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800