Les usagers de l’opérateur de téléphonie Expresso victimes d’escroquerie peuvent classer le dossier. Le propos du Directeur Marketing de la troisième société sénégalaise de téléphonie reconnaît l’incapacité de leur structure à résoudre ce problème. « On ne peut pas les arrêter », a confié El Hadj Malick Thiam devant les caméras de la Tfm ce mercredi. A moins, consent-il, d’« interrompre le système utilisé » par les faussaires, mais le risque, c’est de ne plus faire bénéficier aux usagers d’un service important sur le réseau Expresso. Depuis de longs mois, des personnes se présentant comme des agents d’Expresso soutirent de l’argent à des abonnés de ce réseau. Leur mode opératoire consiste à faire miroiter des gains aux clients avant de leur faire acheter des crédits pour, suivant une procédure difficilement déchiffrable, capter le numéro.
(Source : Seneweb, 28 août 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000