Alors que Tigo venait d’annoncer l’arrivée d’un nouveau CEO, le dernier venu des 3 opérateurs, Expresso, vient de lancer son application Android. Bien que l’opérateur ait été critiqué récemment par ses usagers pour la qualité de son réseau, ceux-ci devraient apprécier ce grand pas dans la bonne direction.
Développée par l’une des entreprises les plus dynamiques dans les TIC sur le continent, People Input, l’application totalement gratuite est un must-have pour tous les abonnés du réseau Expresso.
Elle leur permet de « consulter leur solde en un seul clic, de transférer du crédit, d’activer un forfait, d’accéder à la liste complète et mise à jour en temps réel des services d’Expresso Sénégal, d’être informés en temps réel des promotions de l’opérateur… ».
En attendant son lancement officiel par Expresso, l’application, qui gagnerait à être installée par défaut sur les téléphones vendus par l’opérateur, a été téléchargée par un maximum de 500 personnes.
Un bel exemple du savoir-faire d’une entreprise locale, qui est en train de rapidement installer sa toile sur le continent africain. Pour telecharger l’application, suivez le lien - https://play.google.com/store/apps/....
(Source : Afrique ITnews, 30 septembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000