Déjà présent au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Europe, Yango fait de la conquête du marché africain la nouvelle étape de sa politique de croissance, et mise aussi sur la diversification de ses services
Yango a lancé à Addis-Abeba en Éthiopie son service de transport à la demande, en partenariat avec ShuuFare, une autre plateforme de mobilité en ligne qui devrait aider à développer une offre plus adaptée grâce à son expérience sur le marché local.
« En associant l’application de pointe de Yango, conçue pour profiter aux chauffeurs locaux et aux utilisateurs de l’application, avec la compréhension approfondie du marché éthiopien de ShuuFare, nous croyons fermement que notre service ne se contentera pas de répondre aux attentes de nos clients, mais transformera aussi leur expérience de transport » a affirmé Yekenalem Abebe, directeur national de Yango.
Sur le marché éthiopien, Yango se heurtera cependant à la concurrence d’acteurs locaux tels que Ride, Feres et d’autres entreprises locales déjà établies dans cette industrie en pleine croissance.
Addis-Abeba devient ainsi l’autre étape de l’expansion en Afrique du groupe, qui depuis 2018, a déployé ses jalons dans plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, la Zambie, l’Angola, le Congo Brazzaville, la RD Congo, le Mozambique, l’Algérie et le Maroc.
Hormis le covoiturage, Yango a diversifié ses offres vers des d’autres services comme les livraisons de colis de nourriture, des services de cartographie, des scooters électriques et du covoiturage, la plateforme de paiement et bien d’autres.
(Source : Agence Ecofin, 20 novembre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000