Le e-commerce et la Startup Act constituent des questions qui doivent être soutenues dans le domaine du digital pour le développement des entrepreneurs.
Avec les réseaux sociaux, beaucoup de PME effectuent leurs activités commerciales. De plus en plus, des citoyens les utilisent pour effectuer leurs transactions financières, lancent des marques pour la vente de produits.
Aujourd’hui, ce secteur représente un volume important dans l’économie du pays et doit être pris en charge dans la Startup Act qui n’est qu’une intention.
Selon Emmanuel Bocquet, Entrepreneur et Digital Business Booster qui animait le BRUNCH & WORKSHOP organisé par Jumia Advertising sur le thème : “Les tendances du Marketing digital à ne pas rater en 2020”, “ les startups ne doivent pas se permettre d’attendre les effectivités du décret d’application pour être édifiées sur les avantages que présente la loi sur les startups au Sénégal”.
Aujourd’hui, le contenu doit être révélé pour que les situations puissent changer le quotidien des entrepreneurs . Pour apporter un coup de pousse aux acteurs , l’Expert en communication digitale conseille aux startuppeurs de poursuivre leurs activités en attendant l’effectivité de la loi qui risque de prendre du temps pour son application.
(Source : Social Net Link, 6 février 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000