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Entrepreneur Club, pour les start-ups d’Afrique et du Moyen-Orient

mercredi 10 février 2016

Orange (www.Orange.com) lance Entrepreneur Club, un nouvel espace d’information en français et en anglais dédié aux créateurs d’entreprises d’Afrique et du Moyen-Orient. Le site (http://entrepreneurclub.orange) renseigne les entrepreneurs et les met en relation avec les différents dispositifs d’Orange qui soutiennent l’entrepreneuriat. Entrepreneur club propose également des informations pratiques et des outils nécessaires à la création d’entreprise.

Orange accompagne les start-ups de la zone Afrique et Moyen-Orient

Les entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient contribuent au développement et au rayonnement de leurs pays. Orange collabore avec eux au quotidien en leur fournissant des accès data et voix de qualité. Orange soutient aussi petites et moyennes entreprises de la région dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, par exemple à travers le Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique ou encore en travaillant avec de nombreux incubateurs locaux (CTIC au Sénégal, CIPMEN au Niger, etc.).

Un guichet unique vers l’accompagnement par Orange

Entrepreneur Club redirige l’entrepreneur vers les dispositifs de l’écosystème adaptés à sa situation. L’entrepreneur trouve ainsi des informations pertinentes sur de nombreux aspects de son métier : environnement légal, fiches pédagogiques, bonnes pratiques, astuces, témoignages vidéo, etc.

Des entrepreneurs ont besoin d’être accompagnés, hébergés et coachés au sein d’incubateurs, d’autres souhaitent améliorer leurs options de paiement avec les API Orange, d’autres encore cherchent des financements. Outre les services B2B locaux d’Orange, l’internaute peut découvrir Imagine avec Orange, Orange Partner, Orange Developer, Orange Fab et Orange Digital Ventures.

Un kit de survie pour créateurs d’entreprises

Le créateur d’entreprise doit répondre à des questions différentes selon la maturité de sa start-up. Sur Entrepreneur Club, des entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient expérimentés témoignent sur les problèmes qu’ils rencontrent et les méthodes qu’ils utilisent pour les surmonter. Des juristes et des journalistes spécialisés proposent des fiches techniques et des conseils pratiques, dans un langage accessible à tous.

(Source : Orange, 10 février 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)