Créée en 2002, la société Afripages s’est très vite forgée une solide réputation dans le domaine de l’édition et de la diffusion d’annuaires professionnels et répertoire d’entreprises en version papier et digital en ligne sur internet. Ainsi après 13 années d’une riche expérience, Afripages a véritablement plongé dans l’innovation en réussissant un génial coup de transformation digitale.
Autant dire que le Directeur Général, Abdoulaye Camara et son équipe ont su développer des stratégies efficientes à travers une transformation digitale qui a plus que séduit le public présent à la cérémonie de lancement de la nouvelle plateforme digitale entreprise et emploi d’Afripages.
En effet, après avoir rappelé les conditions de création de société, Abdoulaye Camara s’est félicité de la position de spécialiste leader qu’occupe Afripages au sein de l’UEMOA dans son domaine d’activités avec à la clé 16 modèles de répertoires professionnels d’entreprises au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal. Ainsi pour être dans le tempo futuriste, le DG d’Afripages explique qu’il ne pouvait en être autrement que d’effectuer « un virage numérique de ses activités ».
Cette stratégie de transformation digitale, explique-t-on, a pour objectif d’offrir une large vitrine aux entreprises mais aussi plus de facilités aux demandeurs d’emplois.
Il s’agit : de contribuer à réduire le chômage, d’assurer une mise en relation efficace entre offre et demandeur d’emploi, permettre une meilleure adéquation des compétences et des offres, offrir aux entreprises une base de données de cv et compétences disponibles en ligne, donner une visibilité mondiale aux 15.000 entreprises sénégalaises présentes sur la plateforme qui servira également de cadre d’orientation et d’informations aux investisseurs étrangers qui souhaitent connaître l’économie sénégalaise.
(Source : Social Net Link, 29 janvier 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000