La bonne nouvelle vient de Londres. Ecobank, banque panafricaine désservant 33 pays, a remporté le prix de la meilleure stratégie numérique lors de la cérémonie de remise des prix organisée par Retail Banker International au Waldorf Hilton Hotel.
Depuis son siège à Lomé, au Togo, le Top management d’Ecobank se satisfait de cette distinction qui renforce « son ambition d’être la première franchise de services financiers grand public en Afrique et d’atteindre son objectif de servir 100 millions de clients« .
Retail Banker International a également décérné deux autres prix à Ecobank : le prix de la meilleure innovation de paiement pour son produit Ecobank Xpress Cash et le prix de l’innovation produit de l’année pour son application mobile Ecobank.
Cette dernière est une application bancaire unifiée qui a déjà été téléchargée par plus de 5 millions de personnes. Elle permet des transactions dans 18 devises différentes et dans quatre langues principales : anglais, français, portugais et Espanol.
« Je suis ravi que Ecobank ait obtenu cette reconnaissance et soyez assuré qu’elle renforcera notre détermination à être la banque de choix pour l’Afrique en développant davantage nos produits et services pour répondre aux besoins de nos clients« , a déclaré Ade Ayeyemi, PDG d’Ecobank.
(Source : CIO Mag, 17 mai 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000