twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Ecobank Côte d’Ivoire lance sa solution de paiement mobile

jeudi 16 mars 2017

Ecobank Côte d’Ivoire complète sa gamme de produit numérique avec le lancement de « Masterpass QR », sa nouvelle solution de paiement par téléphone mobile développée par Mastercard.

Ce service viendra faciliter les achats des clients en leur garantissant « des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés », a indiqué Charles Daboiko, le directeur général de la filiale ivoirienne du groupe bancaire au cours de sa présentation officielle ce 15 mars à Abidjan.

Dans la pratique, les clients de la banque devront scanner le code QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant ou sur un site d’e-commerce pour effectuer le paiement instantané de leurs achats.

Masterpass QR est le fruit d’un accord signé en juin 2015 entre le groupe bancaire panafricain et le géant mondial des solutions de paiement, Mastercard. Déjà lancé au Nigeria en septembre 2016, cette solution sera mise en œuvre dans les 33 filiales africaines d’Ecobank.

Jeaa-Mermoz Konandi

(Source : Financial Afrik, 16 mars 2017)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)