Pour montrer que Facebook est un outil puissant de croissance économique, Ebele Okobi a indiqué que 40 millions de petites et moyennes entreprises sont actives sur ce réseau. Plus de deux millions d’entreprises investissent dans leur service publicitaire. En 2014, Facebook, selon elle, a généré 50 milliards de dollars de revenus pour ses créances grâce aux annonces publicitaires. « Nous comptons plus de deux milliards d’utilisateurs chaque mois dont plus de 120 millions viennent de l’Afrique subsaharienne ».
A. A. Mbaye
(Source : Le Soleil, 30 août 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000