Après la plateforme e-solde qui permet aux fonctionnaires sénégalais de télécharger facilement à leur bulletin de salaire, la Direction de la Solde va lancer, à partir du 1er septembre 2021, deux nouvelles applications.
Safi, un chabot intelligent
Safi est un assistant digital ou chabot intelligent (dernière génération de chatbot) pour le traitement via un robot des questions courantes et autres formes de requêtes des fonctionnaires.
Safi est disponible 24h/24. Il permet de passer à l’automatisation des requêtes/réclamations des usagers, assortie d’un suivi digital par l’agent concerné grâce à la notification par sms et par mail d’un numéro de ticket permettant de suivre à temps réel l’évolution de la réclamation.
Sen Réclamations
Comme son nom l’indique, Sen Réclamations est entièrement dédié au traitement des requêtes et réclamations des usagers et d’optimiser fortement leur temps de réponse ainsi que le monitoring de leur résolution.
(Source : Social Net Link, 27 août 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800