Après la plateforme e-solde qui permet aux fonctionnaires sénégalais de télécharger facilement à leur bulletin de salaire, la Direction de la Solde va lancer, à partir du 1er septembre 2021, deux nouvelles applications.
Safi, un chabot intelligent
Safi est un assistant digital ou chabot intelligent (dernière génération de chatbot) pour le traitement via un robot des questions courantes et autres formes de requêtes des fonctionnaires.
Safi est disponible 24h/24. Il permet de passer à l’automatisation des requêtes/réclamations des usagers, assortie d’un suivi digital par l’agent concerné grâce à la notification par sms et par mail d’un numéro de ticket permettant de suivre à temps réel l’évolution de la réclamation.
Sen Réclamations
Comme son nom l’indique, Sen Réclamations est entièrement dédié au traitement des requêtes et réclamations des usagers et d’optimiser fortement leur temps de réponse ainsi que le monitoring de leur résolution.
(Source : Social Net Link, 27 août 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000